Tieng Viet Laos English
DESTINATIONS > DESTINATION DE SAPA
Bản in
Les marchés de Sapa
Tin đăng ngày: 12/08/2012 - Xem: 2187
 

Le meilleur moment pour comtempler la beauté panoramique de Sapa, c'est l'avril et le mai.

 Avant cette période, le temps pourrait être froid et brumeux ; après cette période, c'est la saison des pluies. En avril et mai, Sapa fleurit avec des fleurs et des pâtures vertes. Les nuages dans la vallée   disparaissent rapidement en matin tôt dans l'air. Situé à 1.500 m au-dessus du niveau de la mer, Sapa s'allonge au côté de la chaine Hoang Lien Son, à 333 kilomètres du Nord-ouest de Hanoï. La flore de Sapa est diverse, avec des fleurs et  fruits tropicaux ; les fruits les plus populaires à Sapa sont les pommes, poires, pêches, et prunes. A Sapa, il y a beaucoup de sites naturelles tels que Thac Bac, grotte de Thuy Cung, caverne de Gio, porte de Troi, et forêt de Truc. Sapa est également le point de départ pour beaucoup de grimpeurs et des scientifiques qui veulent conquérir le Sommet de Fansipan, la plus haute montagne au Vietnam à 3.143m. Hoang Lien Son s'appelle également les Alpes de la région de la Mer du Nord, puisque la montagne de Fansipan est non seulement la crête la plus élevée au Vietnam, mais également dans la péninsule de l'Indochine. La montagne pyramide couverte de nuages toute l'année et les températures chutent souvent en-dessous de zéro,particulièrement aux élevations. Pour atteindre Sapa, on peut prendre un train à Laocai et puis un autobus de Laocai à Sapa. Le dimanche, les minorités de Nung, de Dao, de Tay, de Caolan, de Paxi, et de Xa Phong dans leurs vêtements colorés descendent de la montagne  pour participer au marché le dimanche au pied de la montagne de Fansipan.

 

Le marché de CanCau (samedi seulement) 

Marché de CanCau est petit, mais très coloré, situé dans les montagnes près de la frontière chinoise. La minorité de Hmong de fleur est la plus fréquente ici, et leurs robes colorées sont très belles. Presque chaque samedi environ de 8 minorités différentes sont présentes au marché.

Marché de Bac Ha (dimanche seulement) 

  

 

Quitter Sapa tôt dimanche matin, prendre Landcruiser au marché de Bacha pendant 3 heures. Nous visitons ce grand marché avec toutes les personnes ethniques colorées comme fleur Hmong, Phula et Dao Tuyen qui se rassemblent pour acheter et vendre. Nous apprécions le déjeuner dans un restaurant local et nous quitons Bac ha et partons pour le village Trungdo où habitent la minorité de Tay. A partir du village, nous faisons une promenade en  bateau sur le fleuve, où nous avons la vue magnifique vers des belles cavernes. Le voyage de bateau nous prend environ 2,5 heures avant  prise en notre jeep. La jeep nous porte de nouveau à Sapa ou à la station de train de Laocai comme vos désirs.

Marché de MuongHum (dimanche seulement)

Quitter Sapa tôt dimanche matin, prendre la jeep russe au marché de MuongHum pendant 3 heures. Nous visitons ce marché local très intéressant fréquenté par des minorités de TuDi, de Dao Tuyen, de H'Nhi, de fleur Hmong et de Giay. Nous apprécions le déjeuner dans un petit restaurant local et puis nous visitont le village de H'Nhi. Nous marchons autour du village et il est possible de visiter une maison locale. Dans l'après-midi tôt  nous retournons à Sapa ou à la station de train de Laocai comme vos désirs.

Marché de Coc Ly (mardi seulement)

Quitter Sapa tôt mardi matin ou prendre le train de Hanoï pour Laocai, prendre Landcruiser de Sapa au marché de Coc Ly pendant 2,5 heures. Nous visitons ce marché avec toutes les personnes ethniques colorées comme fleur Hmong, Phula et Dao Tuyen qui se rassemblent pour acheter et vendre.  Avant le déjeuner nous faisons  un voyage court au village voisin de Sa Koun Ho où habitent les minorités de fleur Hmong et de Dao noir. Nous apprécions le déjeuner dans un restaurant local avant de quitter Coc Ly pour le village TrungDo où habite la minorité de Tay. A partir du village, nous faisons une promenade en  bateau sur le fleuve, où nous avons la vue magnifique vers des belles cavernes et la vie animée sur la rivière. Le voyage de bateau nous prend environ 2,5 heures avant  prise en notre jeep. La jeep nous porte de nouveau à Sapa ou à la station de train de Laocai comme vos désirs

 
VIDEO CLIPS
Video
Sapa - Terre et Homme
NOTRE SERVICE
SOUTIEN EN LIGNE

Hotline - +84 983 88 97 98

Bureau - +84 203 873 689
Hôm nay: 104
Tất cả: 570,715
 
Page D'Accueil Introduction | Infos voyageur | Circuits | Destinations | Service de voyage | Hôtels | Manuel de voyage | Contacter | Photos
 
L' Hotel de Legende
Adresse: 011, rue de Muong Hoa, ville de Sapa, province de Lao Cai, Vietnam
Téléphone: +84203873689 - fax: +84203873699
Mobile: +84 983 88 97 98/942 50 96 96 (M. Su Ba Hieu)
Email: info@legendhotel.com.vn ou tobahieu@gmail.com